Logo - PH² International

Solutions pour la sécurisation des gestes de soins

Sécurisation des soins

Optimisez la sécurité et la qualité des soins
avec les Satellites Mobiles de Soins (SMS®)
et de Prélèvements et d'Injections (SPI®).

Guéridons de soins compact et modulaires, les satellites mobiles de PH² International (Satellite Mobile de Soins – SMS® et Satellite de Prélèvements et d’Injections – SPI®)  permettent d’assurer une protection systématique de toutes les personnes soignées et du soignant, vis-à-vis du risque infectieux.

 

Véritables outils de prévention des risques de transmissions croisées, nos supports mobiles favorisent l’application des précautions standard en milieu de soins définies par la SF2H (Société Française d’Hygiène Hospitalière).

Nos Solutions

Satellite de Prélèvements et d'Injections (SPI®)

Guéridon compact et ergonomique, le Satellite de Prélèvements et d’Injections (SPI®) sécurise les gestes de soins des soignants lors des injections ou des prélèvements en venant au plus près des patients. Équipé d’un système d’accroche universel, ce satellite est complémentaire au chariot de soins magasin.

Satellite Mobile de Soins (SMS®)

Guéridon de soins modulaire et compact, le Satellite Mobile de Soins (SMS®) est un outil adapté pour favoriser le respect des bonnes pratiques de soins quel que soit le mode d'organisation de soins retenu (soins individualisés, successifs ou en séries). Équipé d’un système d’accroche universel, ce satellite est complémentaire au chariot de soins magasin.

À propos des précautions standard d'hygiène

Socle de la prévention des infections associés aux soins, les précautions standard sont un ensemble de mesures d’hygiène visant à réduire le risque de  transmission croisée des agents infectieux entre soignant, soigné et environnement.

Ces pratiques de base s’intègrent dans toute stratégie de prévention des infections associés aux soins et de maîtrise de la diffusion des bactéries résistantes aux antibiotiques. Elles permettent d’assurer la qualité des soins dispensés aux patients et d’assurer une protection systématique pour les soignants lors de contact avec le sang, les liquides biologiques et tout autre produit d’origine humaine.

"Les précautions standard sont à appliquer pour tout soin, en tout lieu,
pour tout patient quel que soit son statut infectieux,
et par tout professionnel de santé."
Affiche Précautions Standard
Les nouvelles Précautions Standard à l'affiche - Réalisée par la SF2H et HygièneS