Avez-vous pensé à l’UPG® pour vous prévenir de la grippe saisonnière ?

Grippe - Avez-vous pensé à l'UPG® pour vous protéger

Chaque année entre les mois de décembre et d’avril, la grippe saisonnière touche entre 2 et 8 millions de personnes en France et entraîne le décès de plusieurs milliers d’entre elles. Si la vaccination demeure la meilleure protection contre le virus de la grippe, le respect des mesures barrières* permettent d’en limiter la transmission, en particulier en milieu de soins.

Développé selon les recommandations relatives du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP), l’Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) est l’unique matériel doté des équipements nécessaires pour favoriser l’application des gestes et mesures barrières* en milieu de soins.

PH² International, spécialiste de l’hygiène et de la prévention hospitalière, s’engage et agit aux côtés des établissements de santé pour limiter la transmission de la grippe saisonnière et autres infections respiratoires (bronchiolite, rhinovirus, …).

Promo Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) - 50€ de remise immédiate
Profitez dès maintenant de 50€ de remise immédiate par Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) commandée avant le 24/12/2018.

Découvrez
l'Unité de Prévention de la Grippe (UPG®)

Développé selon les recommandations relatives du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP), l’Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) est l’unique matériel doté des équipements nécessaires pour favoriser l’application des gestes et mesures barrières en milieu de soins :

► Hygiène des mains : support pour solutés hydro-alcooliques (SHA)
► Utilisation des masques : support pour boîte de masques chirurgicaux
► Gestes en cas d’éternuements : support pour boîte de mouchoirs à usage unique et support sac poubelle de 30 litres

Placé aux entrées des établissements et unités de soins (accueil, services des urgences et de consultation, …), cette unité mobile et compact est équipée de consignes préventives sur les gestes simples à adopter pour limiter les risques de transmission destinées à informer les patients et les visiteurs.

PROMOTION - Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) - PH² International
*Gestes et mesures barrières contre la grippe en milieu de soins

Les mesures barrières représentent l’ensemble des moyens limitant la transmission d’un agent contagieux. Il s’agit notamment :

• De l’hygiène des mains : en milieu de soins, l’hygiène des mains constitue une mesure essentielle dans la limitation de la transmission croisée d’agents infectieux. L’usage de solutés hydro-alcooliques (SHA) est à privilégier.

• L’utilisation des masques : en milieu de soins, le port du masque chirurgical est recommandé pour le personnel ou les visiteurs en contact avec un patient atteint d’une infection respiratoire; pour le patient présent au service des urgences ou en consultation.

• De gestes en cas de toux et d’éternuements : se couvrir la bouche avec le coude/la manche ou un mouchoir, se moucher avec un mouchoir à usage unique à jeter immédiatement à la poubelle.

> Recommandations du Haut Conseil de Santé Public (HCSP)