Logo - PH² International

Healthcare Waste Sorting

Supports pour collecte/tri des déchets d'activités de soins Evolu-Tri® - PH² International

Evolu-Tri®: a range of
material to ensure better management of the economic impact of hazardous healthcare waste

With the purpose of implementing selective sorting for healthcare activity waste,  the range of equipment Evolu-Tri® of PH² International  optimizes sorting at every stage of each activity or service in a heath care setting.


Created to ensure better management of the economic impact of hazardous healthcare waste, our waste bag/boxes and containers holders Evolu-Tri®, enable the sorting out of the waste in the full respect of hygiene rules.

About healthcare waste

Healthcare waste is  waste issued by diagnosis activities, aftercare and preventive treatment, curative and palliative, in the human and veterinary medical field.Some can pose a risk (infectious, chemical and toxic, radioactive and mechanical) that needs to be reduces in order to protect:

Healthcare activities generate a growing quantity of waste which impose some particular constraints linked to their infectious nature. Management of this type of waste is logged into the continuous improvement policy of the quality and the safety of treatments.It also contributes to the prevention of negative events of activities of care facilities, including hospital acquired infections or accidental exposures to blood.

Why to sort out?

To ensure the safety of people

To respect hygiene rules

To eliminate every type of waste appropriately,in compliance with the regulation

To control economic impact of the elimination of hazardous healthcare waste

Which type of waste sorting?

We distinguish healthcare waste which corresponds to the domestic-type waste and hazardous healthcare waste. These are composed of different categories that are: 


• Healthcare waste with infectious risks (Biohazard Infectious Waste)

• Healthcare waste with chemical and toxic risks (Contaminated Sharps Waste)

• Healthcare waste with radioactive risks

• And we distinguish anatomical parts anatomical parts

Logo - PH² International

tri sélectif des déchets d'activités de soins

Supports pour collecte/tri des déchets d'activités de soins Evolu-Tri® - PH² International

Évolu-Tri® : une gamme de supports conçue pour un meilleur contrôle de l'incidence économique de l'élimination des déchets d'activités de soins.

Dans le cadre de la mise en place de procédures de tri sélectif des déchets d’activités de soins (DAS), la gamme de supports Évolu-Tri® de PH² International optimise le tri à tous les niveaux, quelque soit l’activité ou la spécificité des services en milieu de soins.


Conçus pour un meilleur contrôle de l’incidence économique de l’élimination des déchets d’activités de soins à risques, nos supports sacs à déchets, cartons et fûts Évolu-Tri® favorisent le tri des déchets à la source dans le respect des règles d’hygiène.

À propos des déchets d'activités de soins...

Les déchets d’activités de soins sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. Ils peuvent présenter divers risques (infectieux, chimique et toxique, radioactif, mécanique) qu’il convient de réduire pour protéger :

Les activités de soins génèrent une quantité croissante de déchets entraînant des contraintes particulières liées notamment à leur caractère infectieux. La gestion de ces déchets s’inscrit dans la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Elle contribue également à prévenir les évènements indésirables liés aux activités des établissements de santé, notamment la prévention des infections nosocomiales et autres accidents d’exposition au sang.

Pourquoi trier ?

Pour assurer la sécurité des personnes

Pour respecter les règles d’hygiène

Pour éliminer chaque type de déchet par la filière appropriée, dans le respect de la réglementation

Pour contrôler l’incidence économique de l’élimination des déchets d’activités de soins à risques

Quels déchets trier ?

On distingue les déchets d’activités de soins assimilables aux déchets ménagers et les déchets d’activités de soins à risques. Ces derniers comportent plusieurs catégories qui correspondent à des filières d’élimination distinctes :


• déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI)

• déchets d’activités de soins à risques chimiques et toxiques (DRCT)

• déchets d’activités de soins à risques radioactifs

• on distingue enfin les pièces anatomiques