Logo - PH² International

tri sélectif des déchets d'activités de soins

Supports pour collecte/tri des déchets d'activités de soins Evolu-Tri® - PH² International

Évolu-Tri® : une gamme de supports conçue pour un meilleur contrôle de l'incidence économique de l'élimination des déchets d'activités de soins.

Dans le cadre de la mise en place de procédures de tri sélectif des déchets d’activités de soins (DAS), la gamme de supports Évolu-Tri® de PH² International optimise le tri à tous les niveaux, quelque soit l’activité ou la spécificité des services en milieu de soins.


Conçus pour un meilleur contrôle de l’incidence économique de l’élimination des déchets d’activités de soins à risques, nos supports sacs à déchets, cartons et fûts Évolu-Tri® favorisent le tri des déchets à la source dans le respect des règles d’hygiène.

À propos des déchets d'activités de soins...

Les déchets d’activités de soins sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. Ils peuvent présenter divers risques (infectieux, chimique et toxique, radioactif, mécanique) qu’il convient de réduire pour protéger :

Les activités de soins génèrent une quantité croissante de déchets entraînant des contraintes particulières liées notamment à leur caractère infectieux. La gestion de ces déchets s’inscrit dans la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Elle contribue également à prévenir les évènements indésirables liés aux activités des établissements de santé, notamment la prévention des infections nosocomiales et autres accidents d’exposition au sang.

Pourquoi trier ?

Pour assurer la sécurité des personnes

Pour respecter les règles d’hygiène

Pour éliminer chaque type de déchet par la filière appropriée, dans le respect de la réglementation

Pour contrôler l’incidence économique de l’élimination des déchets d’activités de soins à risques

Quels déchets trier ?

On distingue les déchets d’activités de soins assimilables aux déchets ménagers et les déchets d’activités de soins à risques. Ces derniers comportent plusieurs catégories qui correspondent à des filières d’élimination distinctes :


• déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI)

• déchets d’activités de soins à risques chimiques et toxiques (DRCT)

• déchets d’activités de soins à risques radioactifs

• on distingue enfin les pièces anatomiques